Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Marketing du sport
1 décembre 2008

LG passe à la vitesse supérieure

Dans cet article j'ai choisi de mettre en avant l'arrivée de LG Electronics en Formule 1. Le géant de l’électronique grand public vient en effet de signer un accord de partenariat avec la FIA et deviendra, pour une période de cinq ans, partenaire officiel du championnat qui bénéficie d’une envergure internationale.

Grâce à cet accord, qui selon Reuters met en jeu une somme estimée à plus de 10 millions de dollars, LG bénéficiera d’une visibilité de la marque durant les retransmissions télévisées, sera chargé de fournir certaines technologies à la Formule 1 et pourra surtout exploiter le mot clé F1 dans sa communication.

La Formule 1 bénéficie d’une image de compétition à haute valeur technologique sur laquelle pourra surfer LG, ce qui est un élément important dans un contexte où la haute définition et la 3D commencent à faire parler d’elles sur le secteur de l’électronique grand public moderne.Ce partenariat est à coup sur une aubaine pour  l’entreprise électronique deviendra un partenaire commercial et technique pour l’électronique, les téléphones portables et les systèmes de traitements de données. De plus, ses logos apparaîtront sur le live timing de la Formule 1.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Marketing du sport
Publicité
Le Marketing du sport
Archives
Publicité